Les élèves du CE2-CM1 philosophent.

Le vendredi 17 mars, nous nous sommes réunis pour notre premier atelier philo dans notre classe avec deux intervenantes Anne -Marie et Sabrina.
Pour réaliser ces ateliers que nous aurons pendant 4 séances, Anne - Marie et Sabrina nous ont expliqué comment procéder.
Dans le cercle de philosophie, il ya quelques règles que nous devons respecter pour que chacun puisse trouver sa place comme le droit de ne pas être jugé, ni moqué ou le droit de parler mais chacun son tour.
Le premier thème choisi était l'Amour, le second l'Amitié.
Nous avons échangé nos idées et nous apprenons à argumenter notre pensée. Certains élèves ont des rôles particuliers comme le Président de la séance, les secrétaires ou les dessinateurs.
le prochain thème voté à l'unanimité sera le Pardon.... et nous avons hâte de débattre à nouveau sur ce sujet !

Les CE2/CM1