Une journée au collège pour les CM2

C’est le grand jour !

Nous partons au collège. Mme Trélat nous remet des badges avec notre prénom puis constitue des groupes avec lesquels nous ferons différents ateliers.

C’est surtout l’occasion de découvrir les classes, de rencontrer quelques professeurs ; des nouveaux copains aussi ! Nous posons toutes nos questions sur le fonctionnement du collège : Les devoirs, les évaluations, les activités, les horaires, le self, la récréation.

• Activité « EPS, jeux d’adresse et de rapidité ».
  • Activité « contes » :  écriture en groupe d’après des cartes piochées.
  • Activité « technologie » : découverte du robot « thymio ».
  • Activité «  musique » : introduction musicale avec piano et guitare à jouer et pulsation à la batterie.
  • Activité « SVT » : découverte de l’oscilloscope puis expériences par mélanges de plusieurs solutions.
  • Activité « Allemand » ou comment dire et comprendre quelques mots allemands en 1 heure ! Et poser 2 questions et y répondre. *
  • Activité «  mathématiques » : nombres croisés, à décrypter avec des nombres entiers et décimaux.
  • Activité « arts plastiques » : collage, dessin et imagination pour créer un ogre.

Et pour finir en beauté, un bon goûter !

Merci Mme Trélat, merci aux élèves de 6ièmes, aux professeurs et à Mme Ahetz-Etcheber !

*  Wic herßt du ? Ich herße ….
Woher kommst du ?  Ich komme aus …...
(non vérifié par le professeur d'Allemand!)