Pour péparer le cross avec les sixièmes du 12 octobre

Quatre élèves de la classe ont imaginé la séance de sport du lundi 24 septembre.

- Nous avons constitué les équipes pour mélanger les copains.

- Nous avons organisé plusieurs épreuves:

le jeu du béret

une course d'endurance

une course de vitesse

une course d'orientation

un parcours

- Nous avons confectionné la grille de points

- Nous avons apporté des médailles.

- Nous avons pensé à une petite récompense pour tous: des sucettes.

Bilan de la classe :

ils ont bien organisé les épreuves. Les équipes étaient équilibrées. Ils avaient pensé à tout le matériel.

Il y avait une bonne ambiance. Même les perdants ont accepté.

Il y avait des encouragements de toute la classe.

Bilan des organisateurs:

Nous avons beaucoup aimé préparer cette séance, nous espérons le refaire.

C'est difficile de se faire entendre, les élèves parlent beaucoup, il a fallu siffler plusieurs fois. Entre les épreuves, les élèves quittaient leur équipe pour aller voir leur copain, on perdait du temps.

Bilan de la maîtresse

L’idée est venue des élèves après les séances de sport du lundi matin. Après avoir donné l’objectif à travailler : l’endurance. Toute la semaine, à la pause méridienne, Txad, Lorette, Jules et Sorën m’ont tenu au courant des préparatifs et ont listé le matériel dont ils auraient besoin.

Je félicite les organisateurs pour leur efficacité, leur capacité d’adaptation, leur ingéniosité et leur patience.

Je félicite les participants qui ont accepté d’être guidé par 4 élèves. Ils ont fait preuve d’une grande entraide. Cette séance s’est déroulée dans la bonne humeur.