Semaine en  sixième pour les CM2

Le cours d’Allemand au collègearticle écrit par Héloïse et Léonie

Mardi 19 novembre 2019

PROFESSEUR : Madame MONTERO

NOTRE RESSENTI SUR LE COURS : Nous avons bien aimé le cours d’Allemand et également la gentillesse de Madame MONTERO.

LE COURS D’ALLEMAND : Madame MONTERO nous a enseigné des formules de base comme :

Wie heiβt du ? (Comment t’appelles tu ?)

(Réponse) : Ich heiβe Ilse (Je m’appelle Ilse)

Wo wohnst du ? (Ou habites- tu ?)

Ich wohne in Hamburg. (J’habite à Hambourg)

Pour finir nous allons vous présenter les grandes villes d’Allemagne …

Berlin  - Cologne - Munich - Stuttgart - Francfort

Merci d’avoir lu notre  texte.

Les arts plastiques au collègearticle écrit par Albert, et Nicolas.

Le 18 novembre c’était les Arts Plastiques.

On a appris à faire des poissons et des écailles imaginaires. Il fallait en dessiner trois.

Nous avons été aidés des 6 ème. On a fait des poissons de formes ovales. Avec Mme Carrere les Arts Plastiques deviennent plus simples. Ça c’est très bien passé. Les 6 ème, ont été gentils. Et au bout de 50 minutes on a dû repartir malgré nous.

TROP BIEN LES COURS D’ARTS PLASTIQUES.

Le but était de dessiner des poissons avec beaucoup d’imagination.

Nous avons hâte d’être à l’année prochaine. Ce sera trop bien.

MERCI POUR LES COURS D’ART PLASTIQUE Mme Carrere.

TECHNOLOGIE

Le vendredi 22 novembre, nous les CM2, nous  sommes allés en  technologie avec Monsieur Godin.

Le professeur, Monsieur Godin,  nous a distribué des feuilles sur le  vélo et la trottinette électrique, afin que nous décrivions le principe de fonctionnement de ces deux moyens de locomotion.

Nous avons travaillé en binôme un CM2 et un 6ème ,  nous avons eu le droit de nous lever pour voir le vélo et la trottinette électrique  en exposition.

Nous avons appris plein de choses sur le vélo et la trottinette électrique, comme la fonction d’usage, l’énergie utilisée, comment le déplacement se fait. Puis nous avons fait  des croquis.

Nous avons corrigé collectivement.

Le cours de TECHNOLOGIE était vraiment  génial !

MERCI MONSIEUR GODIN !!!!!

DE CHIARA ET ROSE !

Le cours de SVT avec Mme BERNARD

Notre première expérience, nous disposions d'un microscope, de platines (pour poser l'objet) et d'une feuille d'arbre.

Le but de l'expérience était de faire un dessin biographique de la petite feuille. Pour commencer nous devions regarder dans le tube oculaire pour découvrir cet organisme. Puis sur nous devions dessiner l'intérieur de la feuille.

Merci pour cette découverte. Léonie et Thao.