Des temps d'échange lors des cérémonies de rentrée

Les CM2  et les sixièmes ont rejoint Buglose pour un temps de partage avec tous les écoliers, collégiens et lycées des établissements catholiques des landes.

Buglose  2019

Jeudi 12 septembre

Nous sommes partis jeudi matin à 8 heures 15 dans le bus.

Puis nous  sommes arrivés vers 10 heures au début de la promenade.

Nous avons fait des pauses pendant la marche pour nous préparer à la messe. Nous avons chanté des chants religieux tout le long du chemin.  Nous sommes arrivés à l’église Notre Dame De Buglose,

Nous avons entendu les 60 cloches .Puis nous sommes entrés dans le l’église, et  nous avons vu la statue de la Vierge Marie .Elle avait été cachée pendant une certaine période (50 ans) dans les marais, elle pèse 400 kilos.

Après cette visite culturelle,  nous avons pique-niqué dans un grand         parc. Puis nous nous sommes  dirigés vers la chapelle pour célébrer la messe. Nous avons rencontré Monseigneur Souchu l’évêque de Dax.

Et nous sommes rentrés, c’était une belle journée.

Héloise,Rose,Leonie,Chiara

Une messe de rentrée pour toute l'école de la maternelle au CM2, vendredi 20 septembre 2019 dans l'église Saint Nicolas de la paroisse de CAPBRETON.