L'avancement des travaux

Le chantier

Depuis le début des vacances d’été, les travaux ont commencé. Ils ont coupé la cour de récréation par des grillages pour protéger les élèves du chantier en construction. Ensuite ils ont détruit le pré- fabriqué pour construire quatre nouveaux bâtiments pour accueillir de nouvelles classes.  Les ouvriers ont refait les toilettes au collège et au primaire. Puis ils ont fait une allée entre la cour du collège et la cour du primaire. La cour sera aussi grande que maintenant .Une barre sert à faire des fondations  ce sont les armatures pour faire du béton, on le coule avec la bétonnière. Ils ont enlevé les bancs  et les arbres pour mieux travailler, être tranquilles pour bâtir. Les briques sont très lourdes : elles pèsent 5 kg chacune. Le tuyau bleu est pour l’eau froide, rouge pour l’eau chaude, vert pour le réseau et le gros rouge pour l’électricité. Il y aura un robinet dans chaque classe et du chauffage.  Les murs, la charpente en bois, les tuiles seront terminées  vers Pâques,   et après il y aura plein de finitions : les cloisons, le carrelage, les fenêtres, puis la peinture. Le plombier, l’électricien, l’informaticien devront brancher les réseaux.  Les préaux seront avancés de 3m, collés au bâtiment principal. Ensuite, il faudra installer, les tableaux, les bureaux des élèves, les meubles….

Elisa – Tom.B – Zoé.G – Jules.B – Lou